Pneumatiques

File0007[1] Actuellement, le marché propose une gamme très étendue de pneumatiques. Ainsi, pour une dimension identique, vous pouvez trouver des pneus à des prix différents.

Il s’agit de faire le bon choix !

Tout d’abord, il faut considérer la qualité de la gomme : Les mélanges (différentes gommes, silice, noir de carbone) n’ont pas tous les mêmes performances (freinage, adhérence, longévité, confort, …) ni le même prix.

Ce qui peut être avantageux à l’achat peut s’avérer coûteux en termes d’usure ou de longévité.

Puis la structure du pneu (superposition de différentes couches) peut être très différente d’un produit à l’autre en fonction de l’usage auquel le fabriquant le destine (autoroutier, intensif, citadin, hiver, …). Il est essentiel d’assortir votre choix de pneus à la nature de vos trajets.

Après avoir testé plusieurs produits, notre garage a porté son choix sur quelques marques de pneus. N’hésitez pas à vous renseigner; nous vous conseillerons selon vos besoins.


Bon à savoir……..

Il faut mettre des pneus absolument identiques sur le même essieu (même marque, structure, dimension, indice de vitesse…).

Il faut respecter l’indice de vitesse et la capacité de charge préconisée par le constructeur.

EQUILIBRAGE   : Nécessaire afin de supprimer les vibrations.

PRESSION DES PNEUS : A faire régulièrement, elle est un facteur de sécurité et de longévité de vos pneus (pensez à faire la pression du pneu de votre roue de secours.

INDICE DE VITESSE :

Q = jusqu’à 160 kms/h (pneus hiver)

T = jusqu’à 190 kms/h

H = jusqu’à 210 kms/h

V = jusqu’à 240 kms/h

W = jusqu’à 270 kms/h

Y = jusqu’à 300 kms/h